Communiqué de presse de SoftGroup

[Communiqué de presse] SoftGroup publie son troisième rapport de développement durable

Déclarant son engagement à accroître le développement durable et responsable, SoftGroup a annoncé la troisième édition du rapport de développement durable, suivant ses performances en 2023.

Sofia, Bulgarie, 13 mars 2024 – SoftGroup, le meilleur fournisseur de technologies de traçabilité de bout en bout dans la région CEE, a publié le troisième rapport sur ses performances en matière de développement durable, accélérant le développement et la croissance durables.

Le rapport de développement durable exprime l'engagement de SoftGroup à accroître le développement durable et responsable. En tant que troisième édition, ce rapport marque la persistance de SoftGroup vers une gestion responsable et une croissance durable, déclarant notre objectif principal de laisser une empreinte positive et un héritage – tant pour le présent que pour l'avenir.

L'édition que nous présentons cette année acquiert une plus grande importance, montrant le progrès de notre stratégie et de nos objectifs continus. C’est un moment de joie et de satisfaction de pouvoir annoncer que nous avons enregistré des progrès dans les trois aspects ESG : environnemental, social et de gouvernance. L’entreprise a atteint son objectif principal en tant qu’organisation : devenir plus responsable quant à son empreinte écologique. De telles étapes nous ont permis de continuer à avancer et à progresser, en naviguant vers un avenir durable.

M. Venelin Dimitrov, PDG de SoftGroup, a déclaré : « Notre expérience nous a aidé à préciser nos objectifs stratégiques et nos KPI. Nous pensons qu'une telle transformation se reflète également sur nos parties prenantes, en recevant des produits et services à valeur ajoutée, tout en nous permettant de développer des relations solides et durables avec nos clients, partenaires, fournisseurs et employés.

Faits saillants du rapport de développement durable 2023

SoftGroup a enregistré des progrès sur les trois aspects ESG, atteignant :

• Statut ESG « Avancé »
  • Niveau de maturité des ODD « alignés »
  • Statut social global « avancé »
  • Statut de gouvernance globale « avancé »
  • Placement de 1St conteneur pour la collecte de bouchons en plastique dans le parc d'affaires de Sofia, soutenant l'une des pratiques socialement responsables les plus répandues en Bulgarie « Caps for the Future »
  • Lancement de la nouvelle ligne de marque phare SATT PLATFORM® – des technologies innovantes contribuant à une économie circulaire sans compromis sur la performance

Les efforts de l'entreprise ont eu une empreinte positive dans l'ensemble de notre activité, entraînant un changement plus large dans l'industrie et les communautés. SoftGroup continuera à relever des défis et à les transformer en opportunités pour continuer à faire la différence.

Le rapport est accessible au public ici

Rapport de durabilité 2023

Pour plus d'informations sur le programme de développement durable et la feuille de route de SoftGroup, veuillez contacter marketing@softgroup.eu

De plus amples informations sur notre engagement en faveur du développement durable et les chiffres relatifs au développement durable sont disponibles sur : www.softgroup.eu/sustainability-commitment/