Pharmaceutique

SoftGroup fournit le logiciel de sérialisation le plus flexible et évolutif de l'industrie pharmaceutique. Étant donné que la transformation numérique au sein de l'industrie pharmaceutique est un processus continu, beaucoup recherchent des solutions de sérialisation flexibles et économiques qui garderont les processus commerciaux inchangés.
Le système SoftGroup® SaTT combine un logiciel de sérialisation et d'agrégation de bout en bout, du matériel et un logiciel de traçabilité. Il est considéré comme la solution de sérialisation la plus avancée en raison des plus grandes options d'intégration et de la flexibilité de son logiciel de sérialisation.

Sérialisation et suivi et traçabilité pour les produits pharmaceutiques

Pour minimiser la propagation de faux médicaments et lutter contre la contrefaçon, de nombreux gouvernements et représentants de l'industrie pharmaceutique ont pris des mesures pour protéger la santé des personnes et les marques de soins de santé en faisant de la technologie de suivi et de traçabilité pharmaceutique une norme mondiale au début des années 2000.

De nombreux pays de l'Union européenne, des États-Unis d'Amérique et de la Fédération de Russie ont inclus la sérialisation et la traçabilité dans leurs réglementations sur la sécurité des produits pharmaceutiques, en utilisant le « langage mondial » des normes GS1.

numérisation de code matriciel 2D de sérialisation

La sérialisation pharmaceutique est un processus d'attribution d'un numéro de série unique à chaque emballage pharmaceutique ; les marchandises peuvent être identifiées et suivies tout au long de la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique. Les informations, y compris l'origine du produit, la date de péremption et le numéro de lot, pourraient être identifiées et associées au numéro de série, permettant le suivi et la traçabilité du cycle de production jusqu'à l'utilisateur final. La sérialisation et la traçabilité pharmaceutiques peuvent normaliser et harmoniser les processus opérationnels entre les fabricants, les distributeurs parallèles, les importateurs, les entrepôts, les 3PL, les hôpitaux et les pharmacies, ce qui se traduit par un flux de travail synchronisé.

Suivi et traçabilité des produits pharmaceutiques

Le suivi et la traçabilité est un processus lié à la détermination des emplacements actuels et passés d'un médicament. Lorsque le suivi et la traçabilité sont correctement mis en œuvre, un médicament peut être suivi tout au long de la chaîne d'approvisionnement et retracé dans la chaîne d'approvisionnement lors du retour ou du rappel.  En d'autres termes, Les systèmes de suivi et de traçabilité permettent aux autorités et aux personnes travaillant au sein de la chaîne d'approvisionnement d'identifier où se trouvent des médicaments spécifiques. Cela inclut les emplacements actuels et précédents d'un médicament.

Obtenez des informations sur le paysage mondial de la sérialisation

Lire l'article

Ce que les solutions SoftGroup® SaTT signifient pour votre entreprise

fournisseur de solutions

La sérialisation et la traçabilité sont parfaitement intégrées à la production

flexibilité et intégration du fournisseur

La complexité de la chaîne d'approvisionnement est réduite

audit fournisseur

La conformité avec les réglementations de suivi et de traçabilité matures et émergentes est activée

Pharmaceutical

SoftGroup provides the most flexible and scalable serialization software in the pharmaceutical industry. Since the digital transformation within the pharma industry is an ongoing process, many are looking for flexible and cost-friendly serialization solutions that will keep the business processes unaffected.
SoftGroup® SaTT system combines end-to-end serialization and aggregation software, hardware, and traceability software. It is considered the most advanced serialization solution due to the greater integration options and flexibility of its serialization software.

Serialization and Track and Trace for Pharmaceuticals

In order to minimize the spread of fake medicines and combat counterfeiting, many governments and representatives from the pharmaceutical industry made the step toward protecting people’s health and protect healthcare brands by making pharmaceutical track and trace technology a global standard in the early 2000s.

Many countries in the European Union, the United States of America and the Russian Federation have included traceability in their pharmaceutical product safety regulations, using the “global language” of GS1 standards.

serialization 2d matrix code scan

Pharmaceutical serialization is a process of assigning a unique serial number to each pharmaceutical package, goods can be identified and tracked throughout the entire pharmaceutical supply chain. Information including the product origin, expiry date, and the batch number could be identified and associated with the serial number, enabling Track and Trace from the production cycle to the end-user. Serialization and traceability can standardize and harmonize operational processes across manufacturers, parallel distributors, warehouses, 3PLs, hospitals, and pharmacies resulting in a synchronized workflow.

Track and Trace for Pharmaceuticals

Track and trace is a process related to determining a drug’s current and past locations. When track and trace are correctly implemented, a drug can be tracked throughout the supply chain and traced back up the supply chain upon return or recall.  In other words, Track and trace systems enable authorities and those working within the supply chain to identify where specific medicines are. This includes a drug’s current and previous locations.

Get insights into the Global Serialization Landscape

Read the article

What SoftGroup® SaTT solutions mean for your business

solution provider vendor

Serialization and traceability are seamlessly integrated into production

vendor`s flexibility and integration

Supply chain complexity is reduced

vendor audit

Compliance with mature and emerging track and trace regulations is being enabled

Top

By continuing to use the site, you agree to the terms of our Privacy and Cookies Policy and the use of cookies. Privacy and Cookies Policy

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close